Comment se procurer le sang du dragon ?

Prendre soin de son corps est une chose primordiale afin de se sentir bien au quotidien. Dans le but de donner satisfaction à tout le monde, de nombreux produits et soins beautés sont aujourd’hui présents sur le marché. Parmi ces produits, certains sont plus prisés que d’autres, dus à des effets plus intenses et plus satisfaisants. Dans cet ordre, le sang de dragon est un produit plus rare dont l’utilisation séduit beaucoup de monde. Pourtant, nombreux sont ceux qui s’interrogent encore sur l’existence et les bienfaits de ce produit. Tout savoir sur le sang de dragon devient essentiel dans ce contexte.

Le sang-de-dragon

En premier lieu, il est nécessaire de bien connaître ce qu’est le sang du dragon. Si auparavant inconnu du grand public, le sang de dragon est une chose qui tend à se démocratiser dans de nombreux pays. À la base, il est originaire d’Amérique du Sud, plus précisément d’Indonésie, c’est une sève sous forme visqueuse prélevée sous un arbre nommé le « croton lechleri ». Le sang du dragon connaît l’appellation plus locale de « Sangre del Drago », il doit ce nom à sa forme, mais surtout à sa forte couleur rouge intense. Il a été scientifiquement prouvé que l’utilisation de cette sève apportait des bienfaits médicaux, mais aussi cosmétiques sur le corps humain. La qualité de ce produit est garantie par le fait qu’il est récolté de façon manuelle et minutieuse. De plus, afin de rendre la production plus responsable, un système d’alternance a récemment été mis en place pour qu’un arbre soit incisé seulement tous les deux ans. Le sang du dragon est aujourd’hui reconnu comme étant l’actif antioxydant le plus efficace au monde.

Pour des informations plus détaillées sur le domaine et pour savoir comment commander votre sang du dragon, veuillez voir ici.

Les bienfaits du sang de dragon

Si l’utilisation du sang de dragon connaît autant de succès, c’est parce qu’il octroie de nombreux avantages à ses utilisateurs. Il est utile de savoir qu’il contient plus de 40 molécules différentes en synergie. Par ce fait, il permet une action anti-âge et antioxydante extrêmement puissante sur le visage et le corps. Il stimule efficacement la régénération cellulaire afin de réduire les effets du temps, et ainsi permettre à la peau de se régénérer plus vite. À la suite de cela, il permet aussi d’augmenter le taux de collagène et d’élastine, deux protéines aidant à l’hydratation de la peau afin de lui permettre de maintenir son élasticité.

Outre ces effets cosmétiques, le sang de dragon possède des effets cicatrisants sur le corps. En effet, cette sève était autrefois utilisée par les Grecs afin de soigner les différentes blessures. C’est un bon moyen de réparer les plaies ou de lutter contre les irritations de la peau. Ses effets actifs lui ont notamment offert l’appellation de pansement liquide. Aujourd’hui, le sang de dragon devient de plus en plus présent dans les centres hospitaliers ainsi que les urgences.

Enfin, des études ont prouvées qu’il pourrait être apte à lutter contre les différentes formes de cancers. Sa puissance de guérison possède des propriétés anticancéreuses qui seraient capables de guérir des cancers internes comme celui de l’estomac ou de l’intestin.

Les différents types

Afin d’avoir la meilleure expérience d’utilisation, il est nécessaire de savoir quels types de sang du dragon choisir. Il existe aujourd’hui sous trois formes, la première est la plus classique, mais surtout la plus utilisée, il s’agit de la sève. En effet, la sève est un gage de fraîcheur et d’efficacité, car cette dernière conserve tous les bienfaits naturels de l’arbre. Elle peut être appliquée directement sur la peau ou mélangée à d’autres produits.

La deuxième forme est l’encens. Cette forme est plus facile d’utilisation, car il vous suffira de l’allumer et d’inhaler la fumée afin de profiter des bienfaits du produit.

Enfin, la dernière forme se présente en poudre. La poudre de sang de dragon lui permet d’être plus pratique, car vous pourrez en faire des masques ou des infusions. En cas de blessure, il suffira de recouvrir la plaie avec la poudre.

Les bonnes façons de s’en procurer

Une fois le type de produit choisi, il est maintenant primordial de savoir où vous procurer votre sang du dragon. Plusieurs méthodes sont mises à votre disposition, la première est de vous rendre chez une boutique spécialisée en cosmétique ou en soin du corps. Il y a de fortes chances de vous en procurer auprès des spécialistes ou de vendeurs agréés. De plus, ils seront aptes à vous conseiller sur le produit qui vous conviendra le mieux.

La deuxième méthode est probablement la plus répandue, car elle consiste à se rendre sur des sites en lignes. En effet, il existe aujourd’hui de très nombreux sites disposés à vous vendre ce produit. Il suffira de trouver le bon, de le contacter et de passer votre commande. Veillez cependant à vérifier que le site répond à vos exigences, et surtout qu’il est fiable, afin de ne pas vous faire escroquer.

La dernière qui est moins commode est de se rendre directement sur place. Si vous avez la chance de voyager en Amérique du Sud, plusieurs régions exploitent le sang-de-dragon. Il vous sera alors facile de vous en procurer à la source et cela à des prix beaucoup moins élevés.