Pose de garrot tourniquet : guide pratique

Le garrot tourniquet est une aide indispensable en cas de saignement externe. Cet outil doit être utilisé lors d’une intervention chirurgicale d’urgence pour éviter les saignements. Utilisez si nécessaire

Présentation du matériel.

Qu’est-ce qu’un garrot ? C’est un appareil conçu pour faire circuler le sang dans les veines et les artères. En cas d’urgence médicale, il est utilisé pour prévenir les saignements des organes internes lorsqu’il n’y a pas d’autre traitement efficace. Cette technique consiste à presser l’artère du membre contre l’os avec un gros tissu inélastique. Cette méthode est appelée « compression à distance ». En cas de saignement réduit, le garrot est placé sur le pied, entre la zone de sang (endommagée) et la base des viscères (membres supérieurs, membres inférieurs). Ces informations peuvent également être transmises par téléphone lors d’une alarme, mais en cas de victimes multiples, elles doivent être clairement indiquées, si possible, sur la victime. Pour plus d’informations, prière de se renseigner auprès de www.imedicale.fr.

Les avantages en utilisant le garrot tourniquet.

Que faire en cas d’hémorragie externe ? Le sang dans les conduits artériel ou veineux étant important pour fournir de l’oxygène à divers organes du corps, et de régler les tensions artérielles temporisant la gravité de la maladie en cas de saignement, bien que la quantité de sang perdue soit importante. Par conséquent, il est important de prendre des mesures immédiates pour arrêter le saignement dès que possible. Lorsque vous utilisez un garrot tactique, vous pouvez bien appuyer avec une vis flexible, ce qui garantit votre sécurité particulière. De cette façon, vous pouvez facilement vous en débarrasser par accident. De plus,ce genre de garrot est confortable et possible avec des gants. En attendant, le reste se passe vite avec un petit accident. Les modèles en métal sont très solides. D’autre part, l’utilisation d’un garrot dit garrot tourniquet combat application tourniquet, abrégé encore garrot tourniquet CAT, cela est également plus rapide et plus facile que les autres. Ce n’est pas étonnant si les soldats choisissent d’utiliser ce type d’équipement. Ayez à l’esprit que la plupart d’entre eux se trouvent dans les magasins spécialisés ou dans les pharmacies en ligne.

Quand et comment faire usage d’un garrot tourniquet ?

Le garrot ne s’utilise pas à tort et à travers, car il existe des règles et procédures sanitaires strictes. La pose de garrot est englobée dans des mesures d’urgence ou de premiers secours en cas de saignements externes. Lorsque cela se produit, une pression est généralement appliquée sur la plaie et la main. Par conséquent, une autre technique est impérative lorsque de tels goulots d’étranglement sont inefficaces ou impossibles à atteindre. Par conséquent, l’utilisation de cette fonction est réservée à certaines conditions avec des saignements externes importants. Ceux qui peuvent l’utiliser, veuillez d’abord porter des gants pour protéger vos mains. Un garrot tourniquet est placé sur le bras affecté ou entre le cœur et la plaie. Ensuite, il doit être augmenté pour arrêter le saignement. Remarque l’heure lorsqu’il est utilisé et ne doit pas être écarté de l’examen. Cette activité est destinée exclusivement aux sauveteurs.

Des recommandations à signaler  

N’oubliez pas que l’utilisation du personnel stratégique est destinée aux ambulances, au personnel médical et militaire. De même, les entreprises qui utilisent des outils de coupe doivent se trouver sous une obligation bien précise : se munir du garrot dans leur trousse de secours. De même, concernant l’enlèvement de ce matériel, cela est strictement destiné à un intervenant du corps médical. D’une autre manière de dire et en raison de la nature du problème, cette action est limitée à l’intervention du personnel médical. En fait, lorsqu’il est libre, toutes les toxines qui se sont réunies en grande quantité dans le membre atteint se répartiront dans tout le corps de la victime, il y a une tension dans le cerveau pouvant exercer une pression sur l’état de la victime. Pour éviter ces anomalies, il est important de différencier ces secouristes. L’entrée en scène de cet appareil doit également être sous la surveillance d’un professionnel de la santé. Si vous utilisez du garrot, ayez à l’esprit que le placement ne doit pas dépasser 2 heures, car il devrait y avoir un risque réel de lésion nerveuse, qui est une invalidité de longue durée. Il convient de rappeler que le rôle du garrot est de prévenir les saignements externes pour bloquer les gros vaisseaux sanguins, ainsi que la circulation sanguine, la macro et la microcirculation. De nombreux modèles ont une étiquette ci-dessus indiquant l’utilisation de l’appareil. Ceci est particulièrement important pour les interventions médicales ultérieures. Il est également important de s’assurer que le garrot est visible et non dans la zone difficile à repérer, afin que les opérateurs puissent facilement le répéter. D’autre part, la victime doit être étirée pour que le flux sanguin restant puisse être restauré et est en mesure d’assurer le fonctionnement des organes vitaux.