Comment améliorer la circulation sanguine dans les jambes ?

Les jambes lourdes sont un problème de bien-être qui apparaît en saison chaude. Qui plus est, cet inconfort est rythmé par le cycle menstruel chez une femme. Qu’est-ce qui explique alors cet inconfort et comment est-il possible de le résoudre pour retrouver une circulation sanguine normale au niveau des jambes ?

Opter pour la cure de veinotonique

Avant de commencer un traitement contre la phlébite et la jambe lourde, il faut comprendre ce qui est à l’origine de ces phénomènes. Ces derniers sont alors causés par un mauvais retour du sang dans la paroi des veines. Le cœur ne parvient pas à pomper le sang correctement et ce dernier fini par s’entasser. Pour contrer ce mal, il est préconisé de demander conseils au médecin qui orientera certainement la patiente vers une cure de véinotonique. Cette dernière se base sur des médications disponibles sur le marché et sont réputés pour leur faculté à relancer la circulation du sang. Il est de rigueur de terminer le traitement pour éviter les complications éventuelles. Il est à noter que ces médicaments sont en fait utilisés pour traiter l’insuffisance veineuse en plus de réduire les œdèmes qu’elle est susceptible d’occasionner. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Pratiquer du sport quotidiennement

Afin de relancer la circulation dans les jambes et pour éviter la formation de caillot de sang, rien ne vaut les bienfaits du sport. À ce sujet, le choix est vaste entre les diverses pratiques sportives recommandées. La plus simple revient à effectuer une petite marche quotidienne le matin et le soir. Chaque séance durera une trentaine de minutes. La marche permet de pomper le sang depuis les veines. La circulation sera alors stimulée, mais il convient d’éviter le port de hauts talons pour anticiper la varice jambe. Sinon, il est aussi possible de pédaler tout en faisant de l’aquagym. Ce sport a le privilège de provoquer la fonte des cellules adipeuses qui pressent les veines. Il est conseillé de pratiquer cette activité au moins deux fois par semaine. Par ailleurs, il est possible de s’adonner à un peu de natation. En effet, cette dernière détend le corps en entier tout en le faisant travailler. Ce qui relance efficacement la circulation du sang. Quoiqu’il est plus préconisé de nager en mer étant donné que la pression de l’océan est bien plus bénéfique pour le corps que celle de l’eau douce.

Se tourner vers le massage

Grâce au massage, la douleur mollet se verra réduite. La pression doit être assez forte en fonction de la taille de l’œdème. Dans le cas où ce dernier est dur, il se réduira et le mollet finira par se ramollir. Une séance de massage de ce genre dure environ 30 minutes. Pour compléter le massage, il est parfois de rigueur de poser une bande. Sinon, les patientes pourront passer par le port de chaussettes ou de bas de compression. Ces derniers sont disponibles sur prescription médicale. Ce sont des auxiliaires médicaux qui présentent l’avantage d’être discrets et de soulager les problèmes circulatoires au niveau des jambes. Il faut encore savoir que certains thérapeutes optent pour la pressothérapie pneumatique. Pour que la varice traitement soit efficace, le sujet devra quand même observer quelques règles de bonne hygiène de vie. Entre autre, il devra stopper la consommation d’alcool et de tabac. Il faudra également opter pour une alimentation bien équilibrée et surveiller son poids. La surcharge pondérale ne fait qu’envenimer les problèmes de jambes lourdes.