Médecin coordonnateur H/F – Calvados 14

Le cabinet Alexander B Smith recherche, pour l’un de ses clients, un Médecin coordonnateur à 50% H/F pour un Ehpad dans le Calvados 14.

La maison de retraite peut accueillir 95 personnes âgées autonomes, dépendantes et désorientées en court ou long séjour dont une unité protégée de 28 lits.

Poste

Equipe: Directeur, Assistante de Direction, Assistante commerciale, Neuropsychologue, Animatrice, Idec, IDE, kiné, AS, AMP. 50 ETP en tout.

22 médecins traitants à coordonner

Nombreux projets à mener

Vos missions

  • Élaborer le projet de soins de l’établissement, en collaboration avec l’équipe soignante.
  • Donner votre avis sur l’admission des nouveaux résidents, après avoir examiné la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l’Ehpad.
  • Evaluer ainsi la perte d’autonomie des résidents et fixer leur GIR degré de dépendance, selon la grille AGGIR, qui détermine le tarif dépendance. Son évaluation permet également d’effectuer une demande d’Allocation Personnalisée d’Autonomie APA.
  • Coordonner le travail des équipes soignantes et des intervenants libéraux, en transmettant les informations et en mettant en oeuvre des formations continues.
  • Veiller à l’application des bonnes pratiques gériatriques et participer à l’évaluation de la qualité des soins. Identifier les risques éventuels pour la santé publique et veiller à la prise en charge de ces risques et à l’amélioration de la situation.
  • Élaborer le dossier type de soins.
  • Établir un rapport annuel d’activité médicale.

Profil

Poste à 50% – Planning souple du lundi au vendredi présence 17.5H – Il n’y a pas d’astreinte ni de garde.
Salaire proposé selon profil + participation, CE, mutuelle, formation.

Obligatoire : Titulaire d’un Diplôme de médecin avec une spécialité en gériatrie, une capacité de gérontologie ou DU de médecin coordonnateur d’EHPAD.