Les vertiges chroniques : une vraie maladie dont des personnes en souffrent !

Le vertige chronique est la sensation d’une rotation de notre environnement. Beaucoup de personnes ont cette maladie et vivent même avec. Il est très important de connaitre les points fondamentaux qui entourent le vertige.  Cela dans le but de les comprendre et de pouvoir les soigner ensuite si c’est possible.

Diagnostic

S’il vous arrive de ressentir des fois des vertiges, la première chose à faire est d’aller voir un médecin. Lui seul peut vous examiner. Et ainsi le docteur pourra ensuite donner un diagnostic sur votre état. Tous les symptômes doivent être pris en compte. Par exemple,  est-ce que vous souffrez de nausées, ou est-ce que vous avez vomis, ou est-ce que vous avez senti une petite perte de l’audition. Toutes ces questions sont importantes pour comprendre votre maladie. Vous pouvez voir toutes les informations sur le vertige chronique sur un annuaire de sites de santé par exemple. Vous pouvez visiter l’annuaire theoueb qui est un site web regroupant des adresses web médicaux utiles et fiables, vous en saurez d’avantage sur cette maladie afin de mieux la comprendre.

Les causes

Beaucoup de choses peuvent être les causes du vertige chronique. Pour la plupart du temps, les traumatismes dans les oreilles sont les principaux facteurs. Les otites, les différents traumatismes, la mauvaise irrigation sanguine de l’oreille, … sont aussi des causes assez marquants de ce type de vertige. Il y a aussi la maladie de ménière. C’est un trouble au niveau de l’oreille. Cette infection dans cette zone peut entrainer un moment d’étourdissement qui peut durer des heures.  Ce n’est pas la seule origine du vertige. Une intoxication à l’alcool, aux médicaments, et d’autres encore peut également engendrer cet état d’étourdissement occasionnel.

Traitement

Avant de traiter un vertige, il est indispensable de savoir la cause. Le traitement dépend donc de chaque cas. Par exemple, si vous voulez soigner un vertige paroxystique positionnel bénin, vous avez besoin d’un kinésithérapeute. Il sait comment faire pour mobiliser et éparpiller les calculs qui sont les principaux facteurs de ce vertige. Par contre si c’est de la névrite vestibulaire, des médicaments sont nécessaires pour agir sur les oreilles. Il est aussi possible que le médecin donne dans les premiers jours des calmants antihistaminiques, des médicaments tranquillisants, … Puis après une évolution favorable, le kinésithérapeute entre en jeu pour terminer le traitement. Mais dans les cas assez importants, il est parfois utile de faire une hospitalisation. Et dans les cas les plus graves, une opération chirurgicale est indispensable.